Bientôt les vacances, votre pharmacien vous accompagne dans la préparation de votre trousse à pharmacie pour partir en vacances l'esprit serein.
Comment transporter ses médicaments en voyage** ?
- Transportez vos médicaments avec leur emballage et leur notice afin d'éviter toute confusion ;
- Si les boites sont nombreuses et volumineuses, vous pouvez aplatir l'emballage et utiliser un élastique pour le lier à son contenu et à la notice : cela prend en général moins d'espace ;
- Les médicaments indispensables ou la trousse d'urgence doivent toujours rester avec vous dans un bagage à main ;
- Prévoyez d'emporter une quantité de médicaments supérieure à celle nécessaire pour la durée de votre voyage, si vous suivez un traitement pour une maladie chronique. Ainsi, si votre retour est retardé, vous ne serez pas à court de traitement ;
- Divisez vos médicaments en deux lots : l'un dans votre bagage à main, l'autre dans votre valise. Cette précaution permet, en cas de perte ou de vol de bagage, de ne pas se trouver à cours de médicaments et de disposer d'un peu de marge pour en obtenir de nouveaux.
Attention, si vous prenez l'avion, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur les contrôles de sécurité et les règles de transport des médicaments en cabine.
Demandez conseil a votre pharmacien, il saura vous guider !
Références :
*AMELI - Comment préparer sa trousse de médicaments pour partir en voyage ? - Janvier 2024 - Consulté le 20/03/2024
**VIDAL - Emporter ses médicaments en voyage - Mars 2015 - Consulté le 20/03/2024
PO-01101-02/23
Vous souhaitez en savoir plus ?
Rendez-vous sur : www.biogaran.fr